VIPSG.FR
  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
VIPSG.FRVIPSG.FR
Font ResizerAa
  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus
    • Résultats
    • Classement
    • Calendrier
    • Streaming/TV
    • buzz
    • Equipe de France
Have an existing account? Sign In
©VIPSG.fr
Home > News PSG > PSG. Hakimi sera jugé pour viol
News PSG

PSG. Hakimi sera jugé pour viol

Rédigé par Thomas Elric publié le 24 septembre 2026 à 07:08
Share
Achraf Hakimi (montage VIPSG.fr)

La Cour de cassation a confirmé ce mercredi le renvoi en procès d’Achraf Hakimi pour viol. Accusé par une jeune femme pour des faits qui remonteraient à février 2023, le défenseur du PSG conteste fermement les accusations depuis le début de l’affaire.

Achraf Hakimi devra donc défendre sa version devant une cour criminelle. La cour d’appel de Versailles avait déjà confirmé, le 19 juin dernier, son renvoi en procès. Le joueur s’était ensuite pourvu en cassation, mais ce recours n’a pas abouti.

- Advertisement -

La date du procès n’est pas encore connue. Celui-ci pourrait toutefois se tenir en 2027. Il est important de rappeler que cette décision ne constitue pas une condamnation et qu’Achraf Hakimi reste présumé innocent.

Lire aussi

Vitinha -PSG (crédit photo VIPSG.fr)

PSG : le programme complet pendant la trêve internationale

VIDEO. PSG – Troyes : Kvaratskhelia au Parc des Princes avec des béquilles
PSG : Luis Enrique refuse de conseiller Zinedine Zidane
PSG – Troyes : les notes de la presse, deux joueurs parisiens divisent
Le PSG bloque Pacho, le Barça veut Beraldo à la place

Une affaire qui remonte à février 2023

L’affaire a débuté après les déclarations d’une jeune femme, alors âgée de 24 ans, au commissariat de Nogent-sur-Marne. Elle avait déclaré avoir été violée par le joueur dans la soirée du 25 février 2023. Une enquête avait ensuite été ouverte.

- Advertisement -

Achraf Hakimi avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en mars 2023. Après plusieurs années d’enquête, la juge d’instruction avait décidé le 24 février 2026 de le renvoyer devant une cour criminelle pour viol. Cette décision avait ensuite été confirmée en appel.

L’avocate de la plaignante, Me Rachel-Flore Pardo, a réagi à la décision de la Cour de cassation : « Après trois ans et demi de combat judiciaire, après avoir été calomniée et traînée dans la boue par la défense d’Achraf Hakimi, ma cliente est déterminée à obtenir justice, elle se battra jusqu’au bout ».

Elle ajoute : « Elle espère de tout son cœur que ce procès aidera d’autres femmes, et fissurera un peu plus encore la forteresse du déni et de l’impunité des violences sexuelles, jusque dans le monde du football masculin. »

Me Bertrand Périer, qui défendait la partie civile devant la Cour de cassation, estime de son côté que « Cette décision traduit la solidité et la rigueur du raisonnement de la cour d’appel ».

La défense d’Hakimi maintient sa position

La défense du joueur rappelle de son côté que la Cour de cassation n’avait pas à se prononcer sur la culpabilité ou l’innocence d’Achraf Hakimi, mais sur des questions juridiques liées à la procédure.

« Les faits reprochés à Achraf Hakimi, et qu’il conteste fermement depuis le premier jour, n’ont pas été examinés par la Cour de cassation. Ils le seront lors du procès au cours duquel l’ensemble des éléments en défense de Monsieur Achraf Hakimi seront publiquement et contradictoirement présentés », a déclaré son avocate Me Fanny Colin.

La défense met également en cause certains éléments de la procédure : « Sur le fond il pourra en particulier être débattu des graves obstructions de la partie civile à la manifestation de la vérité (dissimulation des messages évoquant le projet de ‘dépouiller’ Monsieur Hakimi, refus de communiquer le nom d’un témoin clé, refus des examens médicaux qui auraient permis d’innocenter Monsieur Hakimi, refus de permettre l’exploitation de son téléphone, etc). »

Me Fanny Colin assure enfin que le joueur continuera à coopérer avec la justice : « Monsieur Hakimi, qui n’a rien à cacher, a pour sa part pleinement collaboré avec les autorités policière et judiciaire et continuera à le faire à l’occasion du procès à intervenir. »

Le procès devra désormais permettre aux deux parties de présenter leurs arguments et leurs éléments devant la cour criminelle. En attendant son issue, Achraf Hakimi bénéficie toujours de la présomption d’innocence.

A lire aussi:

  • Kylian Mbappé aurait pu ne jamais signer au PSG
  • Jules Koundé au PSG, le Barça ouvre la porte cet hiver
  • Un joueur du PSG, trois du Real : le « panthéon » des footballeurs de Mbappé
  • PSG. Objectif back-to-back-to-back, Luis Campos fixe le cap
  • « Il le méritait » : Yamal s’incline devant Dembélé
  • Les joueurs du PSG ont toujours faim, Luis Campos rassure
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Vitinha -PSG (crédit photo VIPSG.fr)

PSG : le programme complet pendant la trêve internationale

Damon Masson
JJ GABRIEL (crédit / montage vipsg.fr)

Le Real Madrid investit 15M€ sur JJ Gabriel, pourquoi le PSG a abandonné

Thomas Elric

VIDEO. PSG – Troyes : Kvaratskhelia au Parc des Princes avec des béquilles

8 novembre 2026 à 08:34

PSG : Luis Enrique refuse de conseiller Zinedine Zidane

8 novembre 2026 à 17:07

PSG – Troyes : les notes de la presse, deux joueurs parisiens divisent

8 novembre 2026 à 14:31

Le PSG bloque Pacho, le Barça veut Beraldo à la place

8 novembre 2026 à 13:41
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube Tiktok Instagram

A Lire Aussi

Ferran Torres - PSG
Ligue 1 PSG

PSG : Ferran Torres en panne de buts, Luis Enrique monte au créneau

8 novembre 2026 à 10:32
Luis Enrique (crédit photo VIPSG.fr)
Ligue 1 PSG

PSG : Luis Enrique avait vu venir le piège contre Troyes

8 novembre 2026 à 10:32
Désiré Doué et Vitinha, Zabarnyi PSG (crédit photo VIPSG)
Ligue 1 PSG

PSG : Vitinha prévient, Zabarnyi savoure après la victoire contre Troyes

8 novembre 2026 à 10:32
Safonov (crédit VIPSG)
mercato PSG

PSG : Zion Suzuki toujours dans le viseur, faut-il vraiment croire à l’arrivée d’un nouveau gardien ?

8 novembre 2026 à 09:26

L'info PSG

  • home
  • mercato PSG
  • News PSG
  • Ligue 1 PSG
  • LDC
  • Vidéos
  • Plus

Nos Réseaux

Facebook Twitter

Partenaires

Live PSGMSN.comFoot live Kickfootball.frRésultats foot en directScores PSG en directPSG Results & Fixturesfootballnews.netPSG LiveKingscore.comSuivez nous Google News & DiscoverMercato du PSG

© VIPSG.FR / 2024

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Qui sommes nous ?
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?