Sacré champion d’Europe la saison dernière, le PSG fait désormais figure de modèle. Le jeu de Luis Enrique, basé sur un pressing étouffant et une possession totale, inspire jusque chez les grands cadors du continent. Le Barça, battu par Paris le 1er octobre, a particulièrement pris des notes.
Le Barça veut copier Paris… le club espagnol chercher la bonne solution sportive, et regarde donc avec insistance du côté de Paris.
Deco, directeur sportif blaugrana, l’a reconnu sur Catalunya Radio : « Le PSG a gagné la Ligue des Champions sans numéro 9, avec des joueurs mobiles devant. Aujourd’hui, s’obséder sur un vrai 9 est une erreur. » Une déclaration qui en dit long sur l’influence parisienne.
Dembélé faux 9, l’idée de génie de Luis Enrique
L’idée n’est pas nouvelle : Pep Guardiola l’avait déjà testée à Manchester City avant de revenir en arrière avec Haaland. Mais à Paris, Luis Enrique a frappé un grand coup en repositionnant Ousmane Dembélé en faux numéro 9.
Résultat ? Une saison monstrueuse pour l’ancien Barcelonais, devenu Ballon d’Or après avoir explosé les compteurs. De quoi donner des envies de copier-coller au Barça… et confirmer que Paris est bel et bien la nouvelle tendance du foot européen.
A lire aussi:


