Sacré champion d’Europe la saison dernière, le PSG fait désormais figure de modèle. Le jeu de Luis Enrique, basé sur un pressing étouffant et une possession totale, inspire jusque chez les grands cadors du continent. Le Barça, battu par Paris le 1er octobre, a particulièrement pris des notes.
Le Barça veut copier Paris… le club espagnol chercher la bonne solution sportive, et regarde donc avec insistance du côté de Paris.
Deco, directeur sportif blaugrana, l’a reconnu sur Catalunya Radio : « Le PSG a gagné la Ligue des Champions sans numéro 9, avec des joueurs mobiles devant. Aujourd’hui, s’obséder sur un vrai 9 est une erreur. » Une déclaration qui en dit long sur l’influence parisienne.
Dembélé faux 9, l’idée de génie de Luis Enrique
L’idée n’est pas nouvelle : Pep Guardiola l’avait déjà testée à Manchester City avant de revenir en arrière avec Haaland. Mais à Paris, Luis Enrique a frappé un grand coup en repositionnant Ousmane Dembélé en faux numéro 9.
Résultat ? Une saison monstrueuse pour l’ancien Barcelonais, devenu Ballon d’Or après avoir explosé les compteurs. De quoi donner des envies de copier-coller au Barça… et confirmer que Paris est bel et bien la nouvelle tendance du foot européen.
A lire aussi:
- Le PSG vainqueur d’un match sur tapis vert !
- 230 M€, le PSG fait un casse à la Neymar pour Yamal !
- Doué au Real Madrid, grosse menace pour le PSG !
- 500M€ dépensés, mais la valeur de l’effectif du PSG a doublé !
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre
