Kylian Mbappé n’a pas du tout aimé la consigne du staff de préserver le 1-1 du PSG contre Dortmund. Il l’a fait savoir à Luis Enrique.

La fin de match entre Dortmund et le PSG va-t-elle laisser des traces ? Kylian Mbappé était un peu boudeur après le match. Selon quelques médias, il s’est isolé dans le bus du club après la rencontre. Et quelques minutes avant, quand il a croisé Luis Enrique, au coup de sifflet final, ce fut un peu glacial.

Après le match, Kylian Mbappé a été observé en train de discuter avec certains coéquipiers, arborant un visage fermé. Il n’a pas du tout apprécié la consigne de fin de match, qui était de tenir le score. Mbappé lui, voulait gagner, et la première place.


Selon AS, le joueur français a également échangé quelques mots avec son entraîneur. Le média ibérique rapporte que l’attaquant tricolore semblait “très mécontent” lorsqu’il a croisé le regard de son coach. Bien que la situation ait été perçue comme glaciale par AS, Luis Enrique a ensuite apaisé les tensions lors de sa conférence de presse.

« C’est normal que les joueurs soient frustrés, on a eu 5 chances de marquer, 5 occasions très claires ! On serait un peu stupide de continuer à prendre des risques à la 85e minute avec la possibilité d’encaisser un but et d’être éliminé. Quand un joueur est frustré parce qu’il veut marquer plus de buts, c’est là que j’interviens en ayant une vue d’ensemble pour dire « oui on va gagner, mais sans prendre des risques excessifs ». Quand les émotions redescendent après le match, c’est le moment de valoriser que c’est une belle qualification. C’était le groupe le plus difficile de la compétition. Beaucoup auraient aimé nous voir morts, mais nous sommes bien vivants », a lâché Luis Enrique à fin du match.

Write A Comment