À la veille du choc face au Paris Saint-Germain en demi-finale aller de Ligue des Champions (21h, Emirates Stadium), Mikel Arteta a affiché toute la détermination d’Arsenal. Luis Enrique aussi.
Présent en conférence de presse ce lundi, le technicien espagnol Mikel Arteta a rappelé l’ambition des Gunners : enfin remporter la Ligue des Champions. Le même objectif que le PSG…
« On fait partie des quatre meilleures équipes en Europe, cela montre notre mentalité, notre état d’esprit et nos ambitions. Oui, nous sommes en train d’écrire l’histoire, une belle histoire, mais nous avons encore de l’appétit. C’est une opportunité incroyable de rendre les gens heureux, d’écrire l’histoire et nous en sommes proches, il faut saisir les opportunités qui se présentent et faire en sorte que cela se produise. »
« Le but est d’écrire une page de l’histoire »
Un avertissement clair envoyé aux Parisiens de Luis Enrique, dans un duel au sommet entre deux équipes en quête de leur première Ligue des Champions.
Le coach espagnol, lui aussi, veut marquer l’histoire. Et faire mieux que lors de la phase de groupe. Le PSG avait été balayé 2-0 en octobre dernier. «C’était il y a sept ou huit mois. J’ai revu ce match et donc l’évolution de l’équipe. On est meilleurs, on l’a montré sur la compétition. On a déjà joué des matchs qui auraient pu être des finales de C1 lors de la phase de ligue. C’est finalement positif parce que ça permet d’augmenter le niveau. Mais aujourd’hui, on est une équipe plus complète. Le but est d’écrire une page de l’histoire, il n’y a qu’un chemin pour cela.»
A lire aussi:
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
