Arsenal-PSG : Slavko Vincic au sifflet, un arbitre à surveiller… car il a tendance a sortir facilement des cartons jaunes.
Ce mardi (21h, Canal+Foot), le Paris Saint-Germain défie Arsenal à l’Emirates Stadium en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Pour ce choc, l’UEFA a désigné Slavko Vincic (45 ans) comme arbitre principal, un officiel slovène expérimenté avec 40 matchs de C1 à son actif.
Il sera assisté de Tomaz Klancnik (assistant), Matej Jug (4ᵉ arbitre), et Alen Borosak avec Dennis Higler à la VAR.
Côté discipline, Vincic distribue plus de cartons jaunes que la moyenne : 4,03 par match contre 3,53 habituellement en Ligue 1. En revanche, il se montre très clément sur les exclusions, avec seulement 0,05 rouge direct par rencontre, loin des standards français (0,17).
Beaucoup de jaunes, moins de rouges
Même constat pour les doubles jaunes, très rares avec lui (0,03 par match), tout comme les penaltys sifflés (0,10 par rencontre contre 0,34 en Ligue 1).
Vincic a déjà croisé la route du PSG cette saison lors de la victoire 3-0 contre l’AC Milan, et a arbitré Arsenal lors d’une victoire 2-0, où il avait donné deux cartons jaunes.
Un arbitre qui aime distribuer les avertissements, sans pour autant casser le rythme du jeu… Ce qui pourrait bien peser dans un match aussi tendu !
A lire aussi: