La ville d’Aulnay-sous-Bois, située dans le 93, est candidate pour accueillir le PSG et son nouveau stade.

Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est portée volontaire. Le PSG a un nouveau site sous le code en cas de déménagement du Parc des Princes. La ville a proposé d’accueillir le futur stade du Paris Saint-Germain, avec un projet de réhabilitation qui inclut notamment les friches industrielles d’une ancienne usine PSA, fermée en 2014.

Le maire Bruno Beschizza a répondu favorablement à l’appel de la région Île-de-France et propose la ville d’Aulnay-sous-Bois pour accueillir le futur stade de football du Paris-Saint-Germain au sein du projet d’aménagement Val Francilia », écrit la ville dans un communiqué.

« Ce projet d’aménagement offre plus de 50 hectares prêts à l’emploi pour le nouveau stade qui permettra le renouvellement foncier de terres actuellement artificialisées », détaille la ville, qui mentionne aussi « l’opportunité de développer un grand centre de formation et de redéployer l’offre hôtelière du nord-est parisien, contribuant au rééquilibrage attendu en Île-de-France ».

La ville met en avant la proximité avec l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle mais aussi du Bourget. Le site est accessible par les autoroutes A1, A3 et A104 et sera desservi par la ligne 16 du Grand Paris Express à partir de 2026.

Write A Comment