Selon l’Equipe, Châteaudun fait le forcing pour convaincre le PSG d’installer son nouveau stade. Mais le site est très éloigné de Paris. Trop ?

Comme Disneyland, va-t-on voir sortir de terre un parc d’attractions à la sauce PSG ? Selon L’Equipe, Châteaudun est motivé à l’idée d’accueillir le nouveau stade du club. La ville, qui se situe à 135 km de Paris, rêve toujours de recevoir la future enceinte du PSG.

Selon L’Equipe, Fabien Verdier, maire de la ville, a mis en place un intense lobbying auprès des dirigeants du PSG « mais aussi d’Arctos, l’actionnaire américain entré au capital du club à hauteur de 6,25%, il y a quelques semaines. »

La ville a ainsi envoyé un document de 26 pages, intitulé « Projet PSG », pour présenter… le projet. « À l’intérieur sont listés les atouts susceptibles de séduire le club de la capitale, notamment le faible coût du prix des terrains, la possibilité d’avoir un PSG Land autour du stade. »

Cependant, le projet a peu de chances d’aboutir, car trop loin de Paris. Le PSG veut idéalement rester au Parc des Princes, ou très proche de Paris, à Saint Cloud. Gonesse et Aulnay-sous-Bois, autres candidats, sont aussi sur la liste, tout comme Saint-Quentin-en-Yvelines. Mais le PSG rêve toujours de racheter le Parc des Princes, et pourrait attendre 2026… si Paris élit un nouveau maire, plus favorable à une vente.

Write A Comment

Google News Google News