Bilbao vs PSG: la grosse mise en garde de Fabian Ruiz

Andy Roussel 3 Min Read

En conférence de presse, Fabian Ruiz a livré un discours lucide avant le choc à San Mamés. Le milieu du PSG a encensé Vitinha, évoqué son état de forme, balayé la question de sa prolongation et insisté sur la difficulté d’affronter l’Athletic Bilbao dans son antre.

Fabian Ruiz a ouvert la conférence en saluant l’apport de Vitinha, autant humain que sportif : « Il est très bon sur le terrain mais aussi en dehors. C’est un mec exceptionnel… Il est toujours prêt pour aider l’équipe. » Le milieu espagnol a également décrit une relation fluide avec Vitinha et João Neves : « Je ne saurais pas dire si c’est le meilleur milieu du monde, mais nous avons de grands joueurs… L’année dernière était très bien, c’est un bon début. »

Interrogé sur son état de forme, Ruiz s’est voulu rassurant après sa blessure à l’adducteur : « Je me sens bien. J’espère être au top. » Il a aussi évacué la question d’une prolongation : « Je termine mon contrat en 2027… Ce n’est pas un sujet qui me préoccupe. Je pense au match de demain. »

« 2025 a été une année incroyable… On veut bien terminer »

À la veille du déplacement à Bilbao, Ruiz a insisté sur la difficulté du rendez-vous : « On sait que ce sera difficile ici à San Mamés… C’est l’un des plus beaux stades d’Espagne. » Il a salué la qualité de l’Athletic : « Pour eux, ces matchs sont importants… Ils ont des joueurs rapides en 1 contre 1, ils sont agressifs. » Le mot d’ordre reste clair : « Il faudra avoir un état d’esprit fort… Il faut prendre les trois points. »

En amont, Luis Enrique avait lui aussi souligné la singularité du club basque : « C’est un club avec une histoire différente… Tu verras la connexion entre les supporters et les joueurs. » Ruiz a conclu en évoquant l’année écoulée : « 2025 a été une année incroyable… On veut bien terminer. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile