En conférence de presse, Fabian Ruiz a livré un discours lucide avant le choc à San Mamés. Le milieu du PSG a encensé Vitinha, évoqué son état de forme, balayé la question de sa prolongation et insisté sur la difficulté d’affronter l’Athletic Bilbao dans son antre.
Fabian Ruiz a ouvert la conférence en saluant l’apport de Vitinha, autant humain que sportif : « Il est très bon sur le terrain mais aussi en dehors. C’est un mec exceptionnel… Il est toujours prêt pour aider l’équipe. » Le milieu espagnol a également décrit une relation fluide avec Vitinha et João Neves : « Je ne saurais pas dire si c’est le meilleur milieu du monde, mais nous avons de grands joueurs… L’année dernière était très bien, c’est un bon début. »
Interrogé sur son état de forme, Ruiz s’est voulu rassurant après sa blessure à l’adducteur : « Je me sens bien. J’espère être au top. » Il a aussi évacué la question d’une prolongation : « Je termine mon contrat en 2027… Ce n’est pas un sujet qui me préoccupe. Je pense au match de demain. »
« 2025 a été une année incroyable… On veut bien terminer »
À la veille du déplacement à Bilbao, Ruiz a insisté sur la difficulté du rendez-vous : « On sait que ce sera difficile ici à San Mamés… C’est l’un des plus beaux stades d’Espagne. » Il a salué la qualité de l’Athletic : « Pour eux, ces matchs sont importants… Ils ont des joueurs rapides en 1 contre 1, ils sont agressifs. » Le mot d’ordre reste clair : « Il faudra avoir un état d’esprit fort… Il faut prendre les trois points. »
En amont, Luis Enrique avait lui aussi souligné la singularité du club basque : « C’est un club avec une histoire différente… Tu verras la connexion entre les supporters et les joueurs. » Ruiz a conclu en évoquant l’année écoulée : « 2025 a été une année incroyable… On veut bien terminer. »
A lire aussi:
- Le PSG fait un gigantesque cadeau à ses supporters
- Doué, Dembélé, Zabarnyi, Chevalier : 2 absents, 2 gros retours pour le PSG
- PSG. Le Qatar rachète un club, c’est officiel !
- PSG. Lourde sanction pour Lucas Hernandez
- C’est confirmé, Hakimi quitte Paris
- Des malades, des blessés: le PSG annonce ses joueurs forfaits pour Bilbao
A Découvrir aussi:
-
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout ! -
Poubelles et rats : le Top 5 des villes les plus sales (avec Paris !) -
Cristiano Ronaldo sur un billet de 7 euro ! -
Poudlard en LEGO : Harry Potter débarque en parc d’attractions -
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication
