Ca va être compliqué contre Tottenham, le PSG n’est pas prêt !

Sophie Langlois 2 Min Read
PSG vs Tottenham

Le PSG pas prêts pour la Supercoupe ? L’alerte d’un ancien préparateur physique du club interpelle avant le match contre Tottenham dans sept jours.

À peine remis d’une saison historique, le PSG doit déjà repartir au combat. Et pour certains observateurs, le timing est tout simplement intenable. Alexandre Marles, ancien préparateur physique du club, l’affirme sans détour dans L’Équipe : « Ils ne seront pas prêts. Imaginer que cette équipe le soit la semaine prochaine face à Tottenham ou même Nantes, ça n’a pas de sens. »

Le constat est clair : après 65 matchs disputés et un quadruplé historique (Ligue 1, Coupes nationales, Ligue des champions, Trophée des champions), les organismes sont à bout. Trois semaines de repos, quelques entraînements express… et déjà la Supercoupe d’Europe contre les Spurs, le 13 août.

Le burn out

Malgré un effectif profond et le talent de Luis Enrique pour gérer les rotations, le danger est là. Le psychologue du sport Cédric Quignon-Fleuret prévient : « Nul n’est immunisé contre l’usure. »

Face à une équipe de Tottenham bien plus fraîche, le PSG devra puiser dans ses ressources mentales. Mais ce début de saison ultra-précoce pourrait vite tourner au casse-tête pour Luis Enrique.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile