« C’est sans pitié »: Chevalier cash sur ses débuts compliqués au PSG

James B. 3 Min Read

Lucas Chevalier a livré son premier match référence avec le PSG lors du succès 3-0 contre Le Havre. Trois arrêts, une parade exceptionnelle sur sa ligne à la 25e minute.  Une performance saluée, mais qui ne surprend pas vraiment le gardien, déjà confiant lors d’une interview diffusée sur Téléfoot pendant la trêve internationale.

Sensationnel pour Luis Enrique, Lucas Chevalier a sorti un match référence ce weekend avec le PSG. L’occasion de se lancer enfin, et ça tombe bien, il était aussi sur Telefoot pour évoquer ses débuts parisiens. Le portier demande du temps, car Paris, c’est une autre dimension.

« Je suis confiant pour la suite parce que je sais ce dont je suis capable et ce que je peux apporter au PSG. Luis Enrique dit qu’il est très content de moi : être gardien au PSG, ce n’est pas seulement faire des arrêts, parce que c’est ce qu’on a le moins à faire, limite. On travaille sur de petits détails de placement, d’orientation, de jeu au pied, on essaie de chercher la perfection, mais ce sont des choses pas forcément visibles à la télé, on va dire. »

« Ma vie a changé, j’ai quitté le cocon »

« Je ne pense pas qu’il (Luis Enrique) vienne me dire qu’il est content de moi, sans que ce soit vrai. Nous, on a vraiment l’impression d’avancer dans le bon sens, que ça porte déjà ses fruits sur l’équipe et que ce sera encore mieux à l’avenir. »

Il ajoute sur le PSG, c’est vraiment autre chose que Lille. « Ma vie a changé, j’ai quitté le cocon, on me scrute de A à Z et on se rend compte que c’est sans pitié. Ce sont des choses qu’il faut digérer, il faut un temps pour avancer sereinement. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile