Le PSG se cherche un stade et surtout un nouvel emplacement pour diverses activités: selon l’Equipe, la ville de Châteaudun se propose.

Ceux qui trouvent les Yvelines ou la Seine Saint Denis trop éloignée vont sûrement tomber de leur chaise : l ville de Châteaudun se porte candidate pour accueillir le nouveau stade du PSG. Située dans l’Eure-et-Loir, cette ville a déposé une candidature pour la construction d’un futur stade de 60.000 places, selon l’Equipe.

Seul hic: Châteaudun se situe à environ 130 kilomètres de la capitale. Cependant, le maire Fabien Verdier vante les atouts de sa Ville : proche du sud-ouest parisien (Yvelines ou Essone) et des autoroutes A10 et A11. Les spectateurs pourraient donc venir en voiture… ou en TGV. Selon L’Equipe, le maire précise qu’il “est possible de créer une gare TGV sur le trajet menant vers Tours et Bordeaux”.

Le TGV au secours du PSG ?

Il y a cependant peu de chance que cela aboutisse. “Montigny-le-Bretonneux, Aulnay-sous-Bois et Gonesse, qui dispose du soutien de l’agglomération Roissy-Pays-de-France, se sont aussi positionnés”, rappelle L’E.

Le PSG et son nouvel actionnaire Arctos Partners cherche à créer un “PSG Land” avec de nombreuses activités. L’idée de s’installer dans un des hippodromes proches de la capitale n’a pas été abandonnée.

Write A Comment