Lucas Chevalier est en pleine zone de turbulence au PSG. Entre ses performances irrégulières et la polémique autour d’un « Like » pro-RN, sa place de titulaire vacille.
Lucas Chevalier est dans la tourmente. Le PSG a du mal a mettre en confiance son nouveau gardien, qui est raillé sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Résultat : Matvey Safonov, numéro 2 parisien, voit une ouverture se créer.
Un membre du staff de la sélection russe réclame même que Luis Enrique lui accorde trois matchs pour prouver sa valeur. Recruté pour remplacer Donnarumma, Chevalier peine à s’imposer, tandis que Safonov gagne du soutien… et se rapproche dangereusement de la place de numéro 1.
« Est-ce qu’il est irréaliste pour Matvey Safonov de passer devant Lucas Chevalier ? Je ne crois pas. Ces deux gardiens sont à peu près du même niveau. Il faut juste donner à Matvey au moins trois matchs d’affilée. Ensuite, il progressera de match en match. (…) Est-ce que le PSG craint qu’il prenne la place de Chevalier ? Je le pense, car il vaut 40 millions d’euros. Safonov veut jouer, mais il sait qu’il n’y a qu’un seul gardien », a expliqué Vitaly Kafanov, l’entraineur des gardiens de but de l’équipe nationale russe, au média Sport Express.
Mais Chevalier devrait pouvoir se relancer avec les Bleus. Didier Deschamps pourrait lui confier les cages lors d’un des deux matchs du mois de novembre. Afin de créer un déclic ?
A lire aussi:



