Coupe du Monde : Mbappé sans pitié pour Hakimi éliminé

Sophie Langlois 3 Min Read

Kylian Mbappé n’a pas tremblé face au Maroc. Opposé à son grand ami Achraf Hakimi, le capitaine de l’équipe de France a joué son rôle jusqu’au bout pour envoyer les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde 2026.

L’équipe de France a fait respecter son statut. Ce jeudi, les Bleus ont battu le Maroc (2-0) en quart de finale du Mondial 2026, avec un Kylian Mbappé encore décisif. Buteur et passeur décisif, l’attaquant du Real Madrid a été l’un des hommes forts de la qualification française.

Ce match avait forcément une saveur particulière pour lui. En face, Achraf Hakimi, son ancien coéquipier au PSG et ami très proche, tentait de porter le Maroc vers un nouvel exploit. Mais sur la pelouse, Mbappé n’a laissé aucune place aux sentiments.

Mbappé met l’amitié de côté

« Dur de le voir triste sur le terrain ? Non, non. Cela sera plus dur quand je vais le revoir au vestiaire, car on redevient des humains, on redevient des amis. Mais sur le terrain, il n’y a pas d’émotion. Je suis là pour gagner, lui aussi il était là pour gagner. Après, c’est sûr, quand je vais le revoir au vestiaire, ça va me faire quelque chose car c’est un ami très proche. Mais il n’y a pas de sentiments ici », a expliqué le capitaine des Bleus au micro de M6.

Une déclaration froide mais logique dans le contexte d’un quart de finale de Coupe du monde. Mbappé a rempli sa mission avec les Bleus, avant de retrouver Hakimi loin de la pression du terrain. La France, elle, poursuit sa route et jouera sa place en finale mardi à Dallas.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile