La défaite du Paris Saint-Germain à Rennes (3-1) lors de la 22e journée de Ligue 1 a presque été éclipsée par la sortie médiatique d’Ousmane Dembélé, qui a pointé l’individualisme de certains coéquipiers après la rencontre. Des propos qui ont rapidement agité l’environnement parisien et suscité de nombreuses interprétations.
Circulez, y’a rien à voir. Le PSG a voulu vite éteindre la polémique Dembélé en interne après Rennes. D’après L’Équipe, une explication collective a eu lieu dès le lendemain matin au centre d’entraînement de Poissy lors du débriefing d’après-match.
Message transmis au groupe : protéger l’unité du vestiaire et éviter toute polémique publique après une contre-performance. En interne, le club considère désormais l’épisode comme clos. Le vestiaire n’aurait pas mal interprété la sortie du numéro 10, d’autant que le système de primes valorise autant la passe décisive que le but, ce qui relativise la thèse d’un excès d’individualisme sur cette rencontre.
Clarification en privé et frustration sportive
Alerté par l’ampleur prise par ses déclarations, Dembélé aurait précisé en privé qu’il ne visait aucun joueur en particulier. Certaines spéculations extérieures ont évoqué un coéquipier précis, mais cette piste serait infondée selon les informations relayées.
Sa frustration viendrait surtout du manque d’efficacité offensive et d’un déficit dans les replis défensifs observés pendant le match. « A priori, le vestiaire parisien ne devrait pas lui en tenir rigueur », assure l’Equipe.
Concernant une éventuelle sanction de Luis Enrique, le contexte serait jugé différent d’un précédent épisode disciplinaire la saison passée. Rien n’indique toutefois qu’il sera automatiquement titulaire au prochain match, d’autant que l’ailier est sorti à Rennes avec une légère gêne physique. La meilleure réponse est désormais attendue sur le terrain, lors du prochain rendez-vous au Stade Louis-II.
A lire aussi:
- Semaine cruciale pour le PSG, 2 matchs à gagner impérativement
- Dembélé, la mauvaise nouvelle pour le PSG !
- Ligue 1. Le PSG chute, Lens reprend de l’avance !
- Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos veulent la première division, mais ça ne concerne pas le PSG
- EN IMAGES. Le maillot du PSG 26/27, retour au classique !
- PSG : des joueurs devenus trop égoïstes, la grosse accusation
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
