Ousmane Dembélé joue de plus en plus dans l’axe, dans un rôle de meneur de jeu. Un changement lancé par Luis Enrique.

Souvent replacé dans l’axe ces dernières semaines, Ousmane Dembélé se mue peu à peu dans le rôle de meneur de jeu. Ailier de formation, l’attaquant donne satisfaction à Luis Enrique, son entraîneur au Paris Saint-Germain. Au point de le replacer durablement dans ce poste, surtout quand Kylian Mbappé sera parti ?

“Je dirais qu’il est presque imbattable avec ses deux jambes. On ne sait pas s’il va à droite, à gauche. Je pense qu’en jouant à l’intérieur, nous trouvons une version encore meilleure d’Ousmane. Ce qu’il génère par ses actions est très positif pour l’équipe et c’est un joueur que l’on ne peut quasiment pas arrêter”, a dit Luis Enrique.

“Notre objectif était clairement de créer une supériorité à l’intérieur et d’utiliser un joueur comme lui qui, dos au but, est unique et est capable de jouer des deux côtés. Il est capable de jouer en une ou deux touches sans perdre le ballon”, a analysé l’entraîneur espagnol, mercredi en conférence de presse, après la victoire du PSG contre Rennes (1-0) en demi-finale de Coupe de France.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG