Ousmane Dembélé est le nouveau leader offensif du PSG. Le joueur parisien n’en finit plus de marquer depuis quelques matchs.
Le déclic, enfin ? Longtemps critiqué pour son manque d’efficacité, Ousmane Dembélé a totalement changé de dimension au PSG. Avec 21 buts et 6 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues, il s’impose désormais comme le meilleur buteur de Ligue 1 avec 16 réalisations en 19 journées.
Lors de la victoire contre Monaco (4-1), l’international français a encore marqué un doublé, portant ainsi son total à 12 buts depuis le début de l’année 2025.
Auteur d’un match remarquable, Dembélé s’impose comme le leader de l’attaque parisienne, une évolution impressionnante saluée par son coéquipier Nuno Mendes, qui a souligné son imprévisibilité et son impact sur le jeu du PSG. «On a ce côté imprévisible qui est important et qui met en difficulté les adversaires. On joue haut, le plus loin de notre but, c’est l’objectif pour mettre en difficulté l’équipe adverse», lance Nuno Mendes.
Dembélé transformé dans l’axe
«Il est en très grande forme, on essaie de lui mettre les bons ballons pour qu’il continue sur cette lancée mais le plus important reste la victoire de l’équipe».
En conférence de presse, Luis Enrique se lâche aussi sur Dembouz. «Ousmane (Dembélé), sa position naturelle est à droite mais on voit ce qu’il apporte dans l’axe en moment. On fait en fonction du match, du moment par lequel passent les joueurs, on recherche une polyvalence».