Ce mardi, le Paris Saint-Germain affrontera Arsenal à l’Emirates Stadium pour la 2e journée de la Ligue des Champions: un match que Ousmane Dembélé ne jouera pas.
Surprise dans le groupe parisien : Ousmane Dembélé ne figure pas parmi les joueurs retenus. Selon RMC Sport, l’entraîneur Luis Enrique a choisi de se passer de lui, sans préciser s’il s’agit d’une sanction ou d’un repos. L’Équipe rapporte qu’il s’agirait d’une sanction disciplinaire, après une discussion tendue entre Dembélé et Luis Enrique après le match contre Rennes.
Ousmane Dembélé est sorti du silence quelques heures plus tard, mais pas pour évoquer sa mise à l’écart. Tout simplement pour rendre hommage… à Antoine Griezmann, qui a annoncé sa retraite internationale.
“Ta bonne humeur…”
“Antoine, tout le monde sait l’admiration et le respect que j’ai pour le footballeur et surtout la personne que tu es ! Tu quittes cette sélection pour laquelle tu as tant donné et je tiens personnellement à te remercier pour les moments partagés, les titres, ta bonne humeur et ton dévouement indéfectibles à cette sélection durant toutes ces années”.
“Tu mérites amplement ce statut de légende mon pote. Bonne chance pour la suite !”, a écrit Dembélé sur instagram.