Absent de la liste des A pour ce rassemblement d’octobre, Warren Zaïre-Emery (19 ans) évoluera finalement avec les Espoirs. Une décision assumée et expliquée ce lundi par Didier Deschamps, qui a tenu à clarifier la situation du jeune Parisien.
« Je n’ai pas échangé directement avec Warren. Mais avec Gérald (Baticle), on discute énormément, comme c’est toujours le cas avec le sélectionneur des Espoirs car c’est une passerelle importante. De mon côté, pour avoir des éléments aussi car ils ont eu les joueurs », a lancé DD.
« Là, le cas de Warren est un peu particulier car il a certaines présences avec nous, il était venu régulièrement sans jouer énormément. Gérald a dû vous le dire, il a eu une discussion avec Warren. Ce n’est pas pour forcer le joueur. Mais à partir du moment où Warren est ouvert, et je n’avais aucun doute à ce sujet, et que ça lui fait plaisir, Gérald l’a convoqué dans sa liste », a commenté le sélectionneur.
Équipe de France : Deschamps calme le jeu sur le cas Zaïre-Emery
Un choix logique pour lui permettre de retrouver du rythme et de la confiance, dans une période où son temps de jeu au PSG a diminué. À Zaïre-Emery désormais de briller avec les Bleuets… avant de revenir frapper à la porte des A. Et même de retrouver une rôle plus important que le PSG, alors que les rumeurs de départ s’intensifient…
A lire aussi:


