Il y a quelques mois, Marquinhos soulevait enfin la première Ligue des Champions de l’histoire du PSG. Mais pas question de s’arrêter là. Fabian Ruiz, transformé de bouc émissaire en cadre de Luis Enrique, a lâché une promesse XXL dans SoFoot.
Fabian Ruiz n’avait pas d’avenir au PSG. Perdu à son arrivée, raillé par les supporters… et en deux saisons sous Luis Enrique, le milieu est devenu le taulier de Paris. Quand il est sur le terrain, le PSG perd peu, voir pas du tout.
Et désormais, Fabian Ruiz ne cache pas son ambition : remplir l’armoire à trophée, et surtout celle de la LDC. « Le plus difficile, ce n’est pas d’atteindre le sommet mais d’y rester. Le défi pour nous est de regagner deux, trois ou quatre fois la Ligue des Champions », a-t-il assuré.
« Gagner deux, trois ou quatre fois la Ligue des Champions »
Et le milieu espagnol ne s’arrête pas là : « Maintenant qu’on a une étoile, il faut essayer d’en gagner beaucoup d’autres. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout donner pour y arriver. » Un discours qui reflète parfaitement la philosophie de Luis Enrique, dont l’énergie et les convictions ont transformé le vestiaire parisien.
Le message est clair : après avoir brisé la malédiction, le PSG veut bâtir une dynastie en Europe.
A lire aussi:


