Après avoir été testé positif à la testostérone suite au match de Serie A contre l’Udinese le 20 août dernier, Paul Pogba est suspendu à titre provisoire par l’Agence italienne antidopage.

Son agent, Rafaela Pimenta, a réagi en attendant les résultats des contre-analyses, en affirmant que Pogba n’a jamais eu l’intention de violer les règles antidopage. Les résultats des contre-analyses seront essentiels pour déterminer la suite des événements dans cette affaire.

“On attend les contre-analyses et on ne peut pas avoir un avis avant les résultats. Ce qui est sûr c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle”, a réagi la représentante auprès de RMC.

Son club a a aussi réagi. “La Juventus Turin annonce qu’aujourd’hui le footballeur Paul Labile Pogba a reçu une ordonnance de suspension provisoire du Tribunal National Antidopage après le résultat défavorable des analyses effectuées le 20 août 2023. Le club se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes procédurales.” Le milieu français risque jusqu’à quatre ans de suspension.

Le footballeur français a été suspendu à titre conservatoire par le Tribunal National d’Antidopage italien. «Le Tribunal national antidopage annonce que, suite à la demande du Parquet national antidopage, il suspend à titre conservatoire l’athlète Paul Pogba pour violation des articles 2.1 et 2.2. Substance trouvée : métabolites de testostérone d’origine non endogène», est-il confirmé dans le communiqué de l’instance, envoyé à l’AFP.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG