L’OM met en place son loft, Harry Maguire destitué, Cristiano Ronaldo taille le foot européen : C’est l’actu foot de ce 18 juillet.

Comme le PSG et quelques autres clubs de Ligue 1, l’OM va mettre en place son loft. L’Olympique de Marseille (OM) fait comme les autres, et lance son “loft”. Les joueurs amenés à partir vont être séparés du reste de l’équipe, dans le but de faciliter leur départ vers de nouveaux clubs. La Provence précise que l’OM cherche à se débarrasser de plusieurs joueurs considérés comme indésirables. Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente et Salim Ben Seghir en font partie. Ces joueurs sont même plus autorisés à garer leur véhicule sur le parking réservé aux joueurs, et doivent le faire sur celui réservé aux autres salariés de l’OM.

L’ancien manager d’Arsenal en est sûr, les Gunners vont remporter la Premier League la saison prochaine. Arsenal est sur la bonne voie. C’est Arsène Wenger qui le dit. Après avoir dépensé 120 millions d’euros pour s’offrir Declan Rice, Arsenal est prêt. “Si j’avais eu de l’argent, j’aurais peut-être mis autant sur Declan Rice. Je devais faire avec une politique du ‘zéro investissement’, donc je devais faire autrement. Arsenal est désormais dans une bonne situation financière“, a dit Wenger sur Eurosport.

“Je crois que nous allons gagner le championnat, c’est aussi simple que cela. Dans l’ensemble, personnellement, je pense qu’ils ont fait de bons investissements, car ce sont des joueurs qui sont maintenant matures, 23-24 ans, et encore jeunes, donc ils peuvent rester ensemble pendant quelques années”, a–t-il dit. “Ils seront sous davantage de pression après la saison passée, mais ils ont beaucoup appris et ils peuvent montrer qu’ils sont capables de gérer cette pression maintenant”.

Harry Maguire a annoncé lui-même qu’il ne serait plus le capitaine de Manchester United la saison prochaine. Ça sent vraiment la fin pour Harry Maguire. Le défenseur a annoncé lui-même qu’il ne porterait plus le brassard de capitaine de Manchester United. “Après avoir discuté avec le manager aujourd’hui, il m’a informé qu’il changeait de capitaine. Il m’a expliqué ses raisons et même si je suis personnellement très déçu, je continuerai à donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je porterai le maillot”.

Je tenais donc à remercier chaleureusement les supporters de Manchester United pour leur soutien sans faille pendant que je portais le brassard. Depuis le jour où j’ai pris mes fonctions, il y a trois ans et demi, c’est un immense privilège de diriger Manchester United et c’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans ma carrière. C’est l’un des plus grands honneurs du football de club”.

“J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour contribuer à la réussite de Manchester United, sur le terrain et en dehors. Je serai toujours reconnaissant à Ole Gunnar Solskjaer de m’avoir confié cette responsabilité pour la première fois et je souhaite beaucoup de succès à celui ou celle qui prendra la relève, qui aura tout mon soutien”, a-t-il dit. Un message qui ressemble fort à des adieux. Manchester United serait prêt à le vendre cet été, si une offre de 50 millions arrive.

Cristiano Ronaldo se lâche sur les grands championnats: pour l’ancien joueur du Real Madrid, c’est en Arabie Saoudite que ça se passe désormais. Cristiano Ronaldo le visionnaire. Le joueur de 38 ans a évoqué son choix de rejoindre l’Arabie Saoudite. Pour lui, impensable de revenir joueur en Europe. « Revenir en Europe ? Non, cette porte est complètement fermée. J’ai déjà 38 ans et demi et cela n’en vaut pas la peine. D’après ma vision du football, je pense que l’Europe a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui, pour moi, a beaucoup de qualité et se situe à un niveau plus élevé que toutes les autres, c’est la Premier League. Le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant”.

“Le championnat portugais est un bon championnat, mais ce n’est pas un championnat de haut niveau. Je pense que le championnat allemand a également beaucoup perdu. Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe. Je veux jouer en Arabie. Aux États-Unis ? Non plus. Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que le championnat américain. »

« Le championnat d’Arabie saoudite va être très fort : ils ont ouvert la “boîte de Pandore”, comme je l’ai toujours dit, et dans trois ans, il y aura beaucoup de grands joueurs. Ce championnat sera spectaculaire. Regardez, le championnat italien qui, quand j’y suis allé, était “mort » et il est redevenu jeune. Je savais que l’intérêt pour la Ligue arabe serait aussi comme ça, et l’année prochaine, encore plus de joueurs arriveront. L’équipe se renforce bien, la Saudi Arabian League est plus compétitive, les autres équipes se sont également bien renforcées : ce sera un championnat agréable à suivre, vous verrez… »

Write A Comment