Il avait tout compris avant tout le monde. Du moins, c’est ce qu’il dit… après. Ancien milieu offensif du PSG, Rafinha est revenu sur son passage à Paris dans Charla Podcast, une émission brésilienne sur YouTube. Et ses propos résument parfaitement les années de galère du “PSG galactique”.
Le PSG version bling bling, ca courrait à la cata. Et Raphinha l’avait vu. Même si à l’époque, il n’a rien dit. « C’était une chance de jouer au PSG avec Neymar, Messi, Mbappé, Keylor Navas, Donnarumma, Sergio Ramos… Au premier entraînement, tout le monde était là », raconte-t-il.
Avant de lâcher la phrase qui fait mouche : « J’ai dit : c’est impossible que ça marche. Je me souviens quand Enrique disait que le PSG serait meilleur sans Mbappé. Finalement, il gagne la Ligue des Champions la saison suivante. C’est un collectif. Aujourd’hui, tu as besoin de joueurs qui courent. Mettre que des bêtes ensemble, tactiquement, c’est trop compliqué. »
Des stars empilées, ça ne peut pas marcher
Rafinha l’explique sans détour : « Avec Navas et Donnarumma dans les buts, qui va jouer ? L’un des deux sera furieux. Et en attaque, tu avais Mbappé, Di Maria, Messi, Neymar… Di Maria m’a bluffé ».
« Les gens savent qu’il est fort, mais il était incroyable. Ce n’est pas un joueur que tu peux enlever. Alors tu te dis que c’est impossible pour un coach… », a-t-il dit selon des propos traduits par Allezparis.fr.
Côté personnel, le Brésilien a vite compris qu’il ne verrait le terrain que depuis le banc… au mieux. « Je ne pouvais pas jouer. Je regardais les matchs avec du popcorn ! Tous les joueurs étaient des bêtes. C’était fou. Ce sont des joueurs difficiles à entraîner, mais j’ai un ego tranquille. Mbappé ? Un super gars, déjà très différent à l’époque. »
A lire aussi:



