João Neves, le PSG va trembler !

Damon Masson 2 Min Read

Nouvelle polémique internationale, et cette fois, elle vient du Portugal. Alors qu’il est toujours diminué, João Neves a été convoqué par Roberto Martinez pour les matchs contre l’Irlande (11 octobre) et la Hongrie (14 octobre).

Une décision qui fait grincer des dents au Paris Saint-Germain, déjà à bout face à la série de blessures qui s’accumule.

Le milieu de 20 ans, victime d’une gêne aux ischios, avait déjà manqué les matchs contre l’OM, Auxerre et Lille, et quitté l’échauffement avant le choc face au Barça, lâchant une phrase alarmante : « Si je force, je sens que mon corps va péter. » Malgré cela, le sélectionneur portugais l’a tout de même inclus dans sa liste.

Selon Record, le PSG est “bouleversé et surpris” par cette convocation. Luis Enrique avait pourtant été clair : « C’est compliqué de parler de ça en français. Ce que je peux dire : je pense toujours à la santé de mes joueurs. Ne prendre aucun risque. On peut le voir ces derniers matches : Joao Neves s’est échauffé avant Barcelone, et on ne prend aucun risque. Je peux comprendre les sélectionneurs. C’est très différent. Je pense que tous les entraîneurs essayent de faire la même chose. »

Le PSG en colère

À Paris, on craint désormais une rechute sérieuse, semblable à celle d’Ousmane Dembélé l’an dernier avec les Bleus.

Entre fatigue accumulée, enchaînement des matchs et blessures en série (Doué, Dembélé, Kvaratskhelia, Ruiz…), la situation commence à inquiéter sérieusement le staff parisien. Si les premiers examens ne sont pas concluants, un retour anticipé de Neves à Paris n’est pas à exclure.

La priorité du club est claire : protéger ses joueurs avant la reprise. Mais encore faut-il que les sélections jouent le jeu…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile