Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, s’est exprimé auprès du Parisien au sujet du retour à la compétition de Presnel Kimpembe, qui a rejoué ce mardi lors du 8e de finale de la Coupe de France face à Le Mans.
Le retour de Presnel Kimpembe avec le PSG sera-t-il suivi d’un retour en Bleu ? Didier Deschamps a souligné l’importance de la patience pour le défenseur du Paris Saint-Germain, âgé de 29 ans et comptant 28 sélections sous le maillot des Bleus.
« Il y a le bonheur de le revoir sur le terrain. Après une aussi longue absence, il faut lui laisser le temps de retrouver ses sensations et sa meilleure condition mais je suis très content pour lui. Presnel a toujours été un leader avec un mental très fort. Il lui a servi pendant sa convalescence. »
Beaucoup d’émotions… mais les Bleus encore loin
Ce mardi, lors du 8e de finale de Coupe de France face à Le Mans (2-0), Presnel Kimpembe a enfin retrouvé les terrains après 709 jours d’absence. Entré en jeu à la 81e minute en remplacement de Willian Pacho, le défenseur du PSG a marqué les esprits en mettant fin à un long calvaire.
Interrogé au micro de France 2, Kimpembe n’a pas caché son émotion et sa fierté : « C’est beaucoup d’émotions. C’était un long chemin. Aujourd’hui, c’était le jour pour se libérer, reprendre des sensations et des repères avec mes collègues parce que la vérité, c’est qu’on est ensemble depuis un moment mais pour la plupart, je n’ai jamais joué avec eux. J’ai beaucoup de fierté, c’était long, pas facile, mais c’est une délivrance. »