PSG : Dugarry accuse Luis Enrique pour l’échec de Kolo Muani.
Luis Enrique a-t-il été trop sévère avec Randal Kolo Muani ? Sur RMC, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots envers l’entraîneur du PSG.
Dans l’émission Rothen s’enflamme, Dugarry estime que l’échec de RKM à Paris est en grande partie la faute de Luis Enrique. Recruté à prix d’or, l’attaquant n’a jamais su s’imposer au PSG avant d’être prêté à la Juventus, où il enchaîne les buts et retrouve confiance. Pour Dugarry, cela prouve que le coach espagnol n’a pas su le mettre en confiance : « Le rôle d’un entraîneur est de faire progresser ses joueurs. Il ne l’a pas suffisamment mis en confiance. Il n’est pas devenu bon du jour au lendemain à la Juve. Il a toujours eu un état d’esprit irréprochable. »
Rothen défend Luis Enrique
Cependant, Jérôme Rothen nuance cette critique. Selon lui, Kolo Muani ne correspondait tout simplement pas au système de jeu du coach : « Luis Enrique a très vite acté que Kolo Muani n’était pas fait pour son système et pour le PSG. Il a fait un juste choix sur le niveau réel du joueur. La saison dernière, il a eu du temps de jeu, mais il a montré que l’adaptation était compliquée. » Un débat qui divise, alors que RKM brille désormais en Serie A.