Kylian Mbappé est très protégé par son entourage ces dernières semaines, selon L’Equipe.

Kylian Mbappé mis sous cloche… ou presque. Selon l’Equipe, l’entourage du joueur a mis en place une vraie protection mentale pour le joueur du PSG. Surtout depuis les rumeurs de départ vers le Real Madrid.

« Dans son entourage, on est très conscient de ce risque de saturation. Pour éviter une forme de lassitude mentale et le placer à l’abri des questions quant à son avenir, une sorte de bulle a été formée. Mais Mbappé, et il l’a dit, n’est pas imperméable », écrit le journal sportif ce mardi.

Mbappé protégé mais perturbé ?

La semaine dernière avec les Bleus, Kylian Mbappé n’avait pas échappé aux questions sur son mental. « Quand tu vois mes dernières performances, tu vois un gars perturbé ? Ce qui se passe en dehors, on s’en fout. Je suis concentré sur le prochain match. On va vu tout ce qui s’est passé ces dernières semaines. J’ai été performant dans les matches qui comptent, mon objectif sera d’être performant dans les matches qui comptent. Je ne suis pas responsable de ce que disent les gens, mais je vois, oui, je vois », avait dit Kylian Mbappé en conférence de presse.

Mais au PSG, la donne semble différente. Mis sur le banc, remplacé en cours de match par Luis Enrique… le statut de Mbappé a brusquement basculé depuis son annonce – en interne – de son choix de quitter le club pour le Real Madrid. Forcément, les images de la sortie chaotique de l’attaquant lors d’OM-PSG interrogent. Le joueur a-t-il insulté Luis Enrique ? Difficile de répondre. Mais l’image publiée quelques minutes après la victoire du PSG à Marseille remet en question ces déclarations... Mbappé n’est pas si bien.

Write A Comment