« La fête est finie au PSG » : Daniel Riolo taille les Parisiens

Axel C. 3 Min Read

Au micro de After Foot, après le nul concédé face à Newcastle (1-1) en Ligue des Champions mercredi, Daniel Riolo a sévèrement remis en question la trajectoire récente du Paris Saint-Germain.

Daniel Riolo sans pitié avec le PSG. Pour le consultant de RMC Sport, le triomphe européen a longtemps servi de paravent, étouffant toute analyse critique autour du projet parisien. Riolo n’a pas mâché ses mots :

« Le succès en Ligue des Champions du PSG a vidé notre cerveau de toute critique possible. On était dans une espèce de béate admiration infinie. Pendant longtemps, on a oublié qu’il y avait eu un déclic la saison passée, contre Manchester City. On était dans un récit où Luis Enrique avait tout prévu, on a écrit une fable, une légende… Mais ce qui ont un peu de mémoire se souviennent des difficultés contre Liverpool, Aston Villa et Arsenal sans se focaliser sur l’Inter Milan. Et puis après, il y a eu ce Mondial des Clubs où tu es finalement en dessous du Bayern et de Chelsea. Puis il y a eu la Supercoupe d’Europe où tu es en dessous de Tottenham. Et pendant l’actuelle campagne de C1, tu es en dessous du Bayern. »

Le PSG doit se réveiller

Pour Riolo, l’accumulation de ces constats impose désormais un retour à la réalité : « Donc, ça s’accumule, ça s’accumule… Je pense que là, les compteurs sont remis à zéro. Il va falloir nous remontrer les choses. Il faut se réveiller. Ce mercredi, on est tombés du nuage. La fête est finie et il va falloir se remettre au boulot car ça ne va pas. »

Le journaliste poursuit en ciblant directement certaines performances individuelles : « On regarde les compos d’équipe et on critique. Ruiz a été moins bon, Barcola est toujours médiocre à la finition, Kvaratskhelia n’a pas le même niveau que la saison dernière, on n’a jamais retrouvé le Dembélé de l’an passé depuis le Ballon d’Or… »

Une sortie tranchante, qui acte selon lui la fin de l’état de grâce et l’ouverture d’un nouveau cycle d’exigence autour du PSG et de son entraîneur Luis Enrique.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile