Kylian Mbappé a acheté une maison à Madrid dans un quartier pour riches. Attention, ce n’est pas seulement pour y habiter… mais aussi pour payer moins d’impôts.

Kylian Mbappé va s’installer à Madrid. Sa signature au Real Madrid sera révélée dans quelques jours. Et le clan Mbappé a déjà tout prévu : le joueur va résider dans le quartier ultra-sécurisé de La Finca où les anciennes stars du Real (Cristiano Ronaldo et Benzema notamment) vivaient. Il a d’ailleurs racheté la maison de Gareth Bale.

Pour s’amuser, Mbappé disposera de 1200 m², sept chambres, 11 salles de bains, un green de golf, une salle de cinéma, un jacuzzi, une piscine intérieure et une extérieure et un parking. Prix d’achat : 11 millions d’euros, selon la presse espagnole.

Investir pour payer moins d’impôts

Et la presse locale s’étonne, car d’ordinaire, les joueurs étrangers louent leur maison dans un premier temps. Mais Kylian Mbappé a lui directement acheté. Une preuve d’investissement à Madrid ?

Peut-être, mais pas seulement. Comme relevé par le Figaro, Mbappé va avoir droit à un avantage fiscal: “les étrangers peuvent bénéficier d’un impôt sur le revenu allégé à 24,5% s’ils investissent dans la région (comme l’acquisition d’une maison). En France, la future star du Real Madrid aurait payé un taux de 45%. Ce dispositif qui vient d’être adopté a d’ailleurs été surnommé en Espagne, la «loi Mbappé»”, précise le quotidien.

https://twitter.com/MadridistasDM/status/1795422008018108869

Write A Comment

Google News Google News