La gestion de l’entraîneur du PSG est évoquée par Luis Enrique : calme, travail collectif, et implication maximale de tout le groupe.

Luis Enrique tient son groupe. Mais pas d’une main de fer. Selon Le Parisien, l’entraîneur du PSG a mis en place une méthode basée sur la cohésion, plus que sur la peur. Et tout le monde est invité à participer. « Il aborde ce genre d’événements avec une sérénité absolue, car il a l’expérience nécessaire et l’habitude d’être confronté à ces situations depuis plus de dix ans, glisse un intime du groupe. Indéniablement, cela rejaillit sur les joueurs », peut-on lire dans Le Parisien.

“Au quotidien, les partenaires de Mbappé ont face à eux un Luis Enrique qui diffuse sa bonne humeur, au détour de quelques blagues, mais aussi son exigence légendaire pour tirer le meilleur de ses hommes. Son turn-over permanent et sa volonté de modifier régulièrement son onze de départ ont pu dérouter les observateurs lors de ses premières semaines. Mais en décidant de concerner l’intégralité de son effectif, Luis Enrique a fait le choix de ne léser personne tout en cherchant à maintenir une forme de pression avant chaque match”

“Mardi soir encore, il dévoilait sa composition d’équipe à ses joueurs deux heures à peine avant le coup d’envoi. Malgré des choix inédits, ses hommes ont su répondre présent et n’ont pas cédé à la panique. Une gestion jamais vu à Paris qui a le don de relancer certains éléments moins utilisés ou moins efficients”.

“Dernier point et non moindres : la cohésion entre Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos participe à ce climat dans un club où les entraîneurs et les directeurs sportifs ont souvent été en désaccord par le passé. »

Write A Comment