Le PSG est convoqué par la LFP après le Classique : sanctions possibles après les chants et banderoles injurieux lancés par les Ultras.
Nouveau front pour le Paris Saint-Germain. Malgré la victoire écrasante dans le Classique, le club parisien va devoir s’expliquer devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. En cause : des chants et des banderoles jugés problématiques lors du match face à l’Olympique de Marseille au Parc des Princes.
Une procédure a été ouverte au titre de la « police des terrains ». Le PSG est convoqué le mercredi 18 février pour présenter sa défense et ses observations sur les incidents signalés en tribunes.
Le PSG devra se défendre
L’Equipe précise la convocation: « Ce mercredi soir, la Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué que le PSG serait convoqué le mercredi 18 février devant la commission de discipline, à la suite des incidents survenus lors du Classique contre l’OM, dimanche au Parc des Princes. Durant la rencontre, remportée largement par le PSG (5-0), plusieurs chants et des banderoles jugées problématiques ont été lancés et brandies dans les tribunes parisiennes. Comme le prévoit le règlement en matière de « police des terrains », la commission a donc décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire afin d’examiner les faits. Le club de la capitale devra présenter ses observations lors de cette audience. En fonction des conclusions de la commission, le PSG s’expose à des sanctions pouvant aller d’une amende à une fermeture partielle de tribune. »
Le risque est bien réel : selon l’échelle disciplinaire, les sanctions peuvent aller d’une amende financière à une fermeture partielle de tribune. Verdict attendu après audition: troisième mi-temps tendue en coulisses pour Paris.
A lire aussi:
- PSG. Porsche taille l’OM devant le Parc des Princes
- Vitinha vendu pour 250M€ au Real Madrid ? La réponse du PSG
- Rennes vs PSG : un arbitre avec de l’expérience au sifflet
- PSG. Le staff de Luis Enrique bouge, une arrivée
- « Balerdi, il est nul »: Dembélé se moque du capitaine de l’OM en plein match
- Amende, huis-clos ou retrait de points: le PSG risque gros après le dérapage face à l’OM
A Découvrir aussi:
-
F1 : les yatchs ont envahi la baie de Monaco -
Coupe du Monde: la Suisse encerlée par des serpents venimeux ! -
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York -
Adieu le bruit assourdissant, les vuvuzelas interdites à la Coupe du Monde -
Paris rebaptise ses rues avec les noms des joueurs du PSG ! -
Paris XXL : le projet complètement fou qui veut faire disparaître les villes autour de la capitale -
Le pianiste tombe malade, un spectateur le remplace lors d’un concert de La La Land -
Des serpents dans les villes ? Faut-il vraiment s’inquiéter ?
