LDC. Gros danger sur le choc Barça/PSG

Thomas Elric 2 Min Read

Barça–PSG : un choc sous haute tension, classé « à haut risque » par la police espagnole.

Le 1er octobre, le PSG se déplace au Stade Montjuïc pour défier le FC Barcelone en Ligue des champions (2e journée, coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une affiche brûlante, classée « à haut risque » par les autorités espagnoles, selon Mundo Deportivo.

« La Commission permanente de la Commission d’État contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport vient de déclarer la deuxième journée de Ligue des champions du Barça, prévue le 1er octobre à 21h00, où Barcelone recevra le Paris Saint-Germain, comme un match à haut risque », annonce MD.

« La déclaration de risque élevé exige des clubs qu’ils adoptent des mesures de sécurité supplémentaires concernant le système de vente de billets, la séparation des supporters dans les enceintes sportives et le contrôle d’accès aux stades », poursuit le quotidien.

Le clan Yamal met le feu

« De plus, les forces de sécurité renforcent leurs dispositifs préventifs, notamment en ce qui concerne la surveillance des supporters, toujours en coordination avec tous les opérateurs impliqués dans l’organisation de l’événement sportif et la protection des spectateurs », écrit MD.

La sécurité sera donc maximale surtout après les tensions autour du Ballon d’or 2025. Si Lamine Yamal n’a pas mis le feu aux poudres, son père oui… et cela risue de laisser quelques traces chez les Socios qui pourrait vouloir « venger » Yamal.  Bonne nouvelle malgré tout : les supporters parisiens pourront faire le déplacement. Mais ce sera sous une forte tension.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile