Thiago Silva estime que le PSG aurait pu gagner a Ligue des champions 2020 si Edinson Cavani était resté.
Dans un entretien accordé à Le Média Carré, Thiago Silva est revenu sur la fameuse campagne européenne du PSG en 2020. Pour l’ancien capitaine parisien, le club aurait pu soulever sa première Ligue des champions si Edinson Cavani avait été maintenu dans l’effectif pour le Final 8.
« J’ai l’impression qu’avec Cavani, on pouvait presque être sûrs d’être champions. C’était difficile de jouer sans Cavani, parce que c’était le Matador pour nous. Il marquait à presque tous les matchs, il était très pro avec l’équipe. Je pense qu’on aurait dû réfléchir mieux en prenant la décision (de ne pas le faire jouer le Final 8). Il fallait être sûr que ce soit bien pour le club », a-t-il dit.
Leonardo en prend pour son grade
Et il n’épargne pas Leonardo, alors directeur sportif, sur la gestion des cadres de l’époque : « Quand je suis parti, je pense que ce n’était pas non plus très bien pour le club. Je n’ai rien contre Sergio Ramos, mais j’ai le sentiment que Leonardo a fait une erreur de me faire partir. »
Un tacle clair à la gestion du PSG post-Covid, et une nostalgie tenace d’une époque où le vestiaire parisien aurait pu, selon lui, entrer dans l’histoire.
A lire aussi: