Le PSG abandonne la Ligue 1, l’accusation de Daniel Riolo

Axel C. 3 Min Read

Le nul à Lorient n’a pas sanctionné le classement: le PSG reste leader, mais a confirmé une tendance : en Ligue 1, le PSG ne force pas. Et ça se voit : avec 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite, Paris domine, oui… mais sans impressionner. Et il y à une explication, selon Daniel Riolo.

Le PSG ne force plus en Ligue 1 ? Daniel Riolo balance. « Les résultats du PSG en Ligue 1 n’ont plus aucune importance, on connaît déjà l’issue à 90 %. » Le consultant ne voit aucune envie dans ces matchs du week-end et accuse même une équipe « plus vraiment intéressée » par le championnat. Le nul à Lorient ? « Un très mauvais match », dit-il, repris par Luis Enrique lui-même.

Pour le consultant de RMC, les cadres sont encore en phase de reprise. Il y a eu les blessures certes, mais Daniel Riolo estime que Dembélé, Marquinhos ou Neves n’ont pas encore commencé leur saison.  Il pointe un PSG qui économise ses stars et déroule sa préparation sur un tempo totalement différent du reste de la Ligue 1.

« Le vrai objectif, c’est la Ligue des champions »

« On arrive en novembre et pour moi plusieurs joueurs n’ont pas commencé la saison. Ousmane Dembelé n’a pas démarré la sienne. J’ai l’impression d’avoir très peu vu Marquinhos. Joao Neves a fait un tiers des matchs depuis le début. Ces cadres-là sont économisés. Il y a une rationalité de tout. Ils sont dans un autre domaine. »

Le pire selon lui : les rotations incessantes de Luis Enrique rendent le PSG illisible. « On ne peut rien tirer de ces compositions. Tout change tout le temps. Le vrai objectif, c’est la Ligue des champions. » Un constat difficile à contredire quand on voit le contraste entre les soirées européennes et les sorties très molles du week-end.

La vérité, c’est que le premier vrai test arrive maintenant : PSG/Bayern, la semaine prochaine au Parc. Là, plus de gestion. Là, Paris n’aura plus le droit de jouer à moitié. Mais ce n’est pas en Ligue 1…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile