Ligue des champions : Arteta félicite le PSG… et espère le voir triompher en finale. Mais le coach d’Arsenal estime que les Gunners méritaient plus leur place dans cette finale.
Battus 2-1 par le PSG ce mercredi soir au Parc des Princes, les Gunners d’Arsenal quittent la Ligue des champions en demi-finales, frustrés mais combatifs. En conférence de presse, Mikel Arteta n’a pas mâché ses mots : « Nous étions meilleurs. Mais Donnarumma a fait la différence sur les deux matches. » Le gardien parisien, élu homme du match à l’aller comme au retour, symbolise selon lui l’efficacité froide du PSG dans cette double confrontation.
« Je serai derrière eux pour la finale »
Malgré la déception, le coach espagnol a tenu à féliciter les Parisiens pour leur qualification. Et surprise : Arteta a assuré qu’il soutiendrait le PSG lors de la finale face à l’Inter Milan, le 31 mai à Munich. « Ce n’est pas encore le moment de dire “Allez Paris”, mais je serai derrière eux pour la finale », a déclaré l’ancien milieu parisien (2001-2002).
Respectueux et élégant dans la défaite, Arteta a rappelé ses attaches avec le club de la capitale. Le PSG, en route vers sa deuxième finale de C1, pourra donc compter sur un soutien inattendu.
A lire aussi: