Le PSG continue de chercher l’emplacement idéal pour son nouveau stade. Ce pourrait être à Saint-Cloud… ou le Parc des Princes.

Le Parc des Princes va bientôt dire au revoir au PSG. Si la mairie campe sur ses positions et refuse de vendre le stade, le club ira se construire un nouveau stade. Selon l’Equipe, le site de l’hippodrome de Saint-Cloud est toujours en tête de liste.

Le PSG espère un changement de maire en 2026 pour acheter le Parc des Princes. La principale concurrente d’Anne Hidalgo, Rachida Dati, serait plutôt favorable à une vente du stade.

Mais en attendant, l’hippodrome de Saint-Cloud, proche de Paris, coche toutes les cases. « En parallèle d’échanges avec cette dernière, la direction parisienne, notamment Victoriano Melero, le secrétaire général du club, maintient le contact avec le maire de Saint-Cloud, Éric Berdoati (DVD), après une première rencontre il y a quelques mois. »

Le PSG espère toujours rester Parc des Princes

“La grande superficie (75 hectares) de ce site classé pourrait permettre la construction de l’enceinte parisienne et la conservation des réunions qui s’y déroulent, d’autant que cet hippodrome est très apprécié des professionnels du milieu », assure l’Equipe.

Mais le club ne ferme pas la porte à d’autres sites, car l’hippodrome de Saint-Cloud, isolé en terme de transports publics, pose problème pour la gestion des flux de supporters. La ville de Saint-Quentin-en-Yvelines discute aussi avec le PSG, même si le site n’est pas favori.

Dans un monde idéal, le PSG aimerait rester au Parc des Princes ou au plus près de Paris. Selon L’Equipe, le PSG veut en tout cas mettre en place un nouveau stade ambitieux, notamment en matière écologique. « La direction souhaite en faire un lieu d’exception et aller vite. »

Write A Comment

Google News Google News