Le PSG se rendra en Chine pour disputer le Trophée des Champions et pour sa tournée estivale.

C’est décidé, pour sa tournée estivale, le PSG va se rendre encore une fois en Asie. Ce sera cette fois-ci en Chine.  Sa tournée estivale aura lieu selon l’Equipe fin juillet-début août.

Le Trophée des champions aura lieu à Pékin (probablement vers le 10 août). Ce sera soit contre Lyon, si l’OL remporte la Coupe de France contre Paris le 25 mai prochain à Villeneuve-d’Ascq, soit contre le 2e de la Ligue 1 si le PSG remporte la Coupe. Actuellement, c’est Monaco.

Le PSG s’est déjà rendu en Chine à plusieurs reprises, pour trois Trophées des champions : en 2014 à Pékin devant Guingamp (2-0) et par deux fois à Shenzhen, en 2018 contre Monaco (4-0) et en 2019 face à Rennes (2-1).

Le PSG voulait plutôt se rendre aux États-Unis,”mais les conditions n’étaient pas réunies. Il avait ensuite exploré la piste de la Corée du Sud, fort de la présence dans son effectif de Lee Kang-in, une véritable star dans son pays, et où il avait clôturé sa tournée de l’été dernier en s’imposant (3-0) devant Jeonbuk Hyundai Motors à Busan”, conclut l’Equipe.

Write A Comment