Le divorce entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé tourne à la bataille juridique XXL. C’est désormais le club qui réclame de l’argent au joueur.
Alors que le joueur du Real Madrid avait obtenu en avril la saisie conservatoire de 55 millions d’euros sur les comptes du PSG pour salaires et primes impayés, le club de la capitale contre-attaque fermement.
Selon l’AFP, le PSG demande désormais l’interdiction de cette saisie, estimant que les preuves fournies par Mbappé ne sont pas suffisantes. Mais surtout, Paris ne s’arrête pas là : le club va encore plus loin en réclamant à son ancien joueur 98 millions d’euros.
Litige financier historique
Une somme colossale, justifiée par le PSG comme un préjudice subi. « Kylian Mbappé doit de l’argent au PSG par les manœuvres dilatoires qui lui ont causé un préjudice », a affirmé Me Renaud Semerdjian, avocat du club.
L’adjectif « dilatoire » vient de « délai » pris dans le sens de » retard « . Est dilatoire tout acte ayant pour effet de retarder l’issue d’un procès et que les juges accolent au mot « manoeuvres » ou au mot « intentions ».
Cette affaire, loin d’être close, prendra un nouveau tournant le 26 mai, date de la prochaine audience. Ce litige financier s’annonce comme l’un des plus lourds et symboliques de l’histoire récente du football français.
A lire aussi: