Le PSG remporte la Supercoupe après un scenario fou, les notes

Sophie Langlois 2 Min Read
Lucas Chevalier

Le PSG a renversé Tottenham pour s’offrir sa première Supercoupe d’Europe, ce mercredi soir à Udine, au terme d’un match complètement fou conclu aux tirs au but. Menés 2-0 à l’approche du dernier quart d’heure, les Parisiens ont trouvé les ressources pour revenir, puis s’imposer dans la séance.

Mené dès la 40e minute après un but opportuniste de Van de Ven, Paris a sombré en début de seconde période sur une tête de Romero. Longtemps incapables de trouver la faille face à des Spurs bien en place, les hommes de Luis Enrique ont vu Lee relancer l’espoir d’une superbe frappe croisée à la 86e minute.

Les supersubs sauvent le PSG

Poussés par l’urgence, les Parisiens ont arraché l’égalisation dans le temps additionnel grâce à Gonçalo Ramos, parfaitement servi par Dembélé. Direction une séance de tirs au but irrespirable, où Chevalier s’est offert une parade décisive.

Dembélé, Lee, Ramos et enfin Nuno Mendes n’ont pas tremblé, offrant au PSG un succès historique (4-3 t.a.b.) et le premier titre de sa saison 2025-2026. Une victoire à l’orgueil qui lance idéalement les champions d’Europe en titre.

Les notes

Lucas Chevalier (5)
Achraf Hakimi (4)
Marquinhos (5)
Willian Pacho (4)
Nuno Mendes (5)
Warren Zaïre-Emery (3)
Vitinha (3)
Désiré Doué (5)
Khvicha Kvaratskhelia (2)
Ousmane Dembélé (4)
Bradley Barcola (4)

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile