Le PSG sans Messi, Neymar et Mbappé, c’est mieux : Galtier sans pitié

Axel C. 1 Min Read
Christophe Galtier

À la veille de la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan, Christophe Galtier a tenu à saluer la transformation du Paris Saint-Germain. L’ancien coach parisien, éliminé en 8es en 2023 malgré la présence de Messi, Neymar et Mbappé, voit aujourd’hui un groupe radicalement différent.

Pour France Bleu, Galtier a été clair : « À Paris, j’ai eu les meilleures individualités au monde, mais ça ne faisait pas une équipe. » Un constat amer, mais lucide, sur son passage au PSG.

Place à un vrai collectif

Ce qui l’impressionne aujourd’hui ? « Un collectif impressionnant, une équipe qui court, qui presse, où tout le monde attaque et défend. » Une métamorphose signée Luis Enrique, selon lui.

La recette pour gagner enfin la C1 ? Pour Galtier, c’est bien ce collectif, pas les stars, qui peut offrir au PSG sa première Ligue des Champions. Réponse ce samedi soir à Munich.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile