La mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, n’aura pas d’impact sur les investissements qataris en France, malgré les rumeurs.
Le Qatar prêt à se désengager du PSG ? La rumeur a secoué le monde du foot ce jeudi. Elle faisait suite à la l’info sur Nasser Al-Khelaïfi.
Le président du Paris Saint-Germain (PSG) a été mis en examen pour complicité d’abus de pouvoir dans l’affaire Lagardère.
Mais après la rumeur, le démenti. Cette mise en examen ne remet cependant pas en question les investissements du Qatar en France, notamment via le fonds souverain QIA, selon Le Parisien.
Des rumeurs évoquant un possible désengagement du Qatar du PSG et de BeIN Sports ont circulé, mais elles ont été démenties par les autorités qatariennes. Le pays réaffirme son engagement économique en France et apporte un soutien total à Al-Khelaïfi.
L’affaire concerne une potentielle tentative d’influence sur un vote clé du fonds souverain qatari, alors actionnaire majoritaire du groupe Lagardère, en 2018. QIA assure qu’Al-Khelaïfi n’a joué aucun rôle substantiel et que les décisions du fonds sont prises indépendamment de lui.