Voici les cinq infos essentielles sur le PSG pour ce mardi 11 juin : Rodrygo, Guimaraes, Doué Diaz et Kvaratskhelia, une acu très mercato.

Rodrygo va rester au Real Madrid. Selon la presse espagnole, le Brésilien va accepter la concurrence de Kylian Mbappé. Mais le PSG a bien tenté sa chance. Selon El Chiringuito, Rodrygo n’est plus inquiet de l’arrivée de Kylian Mbappé. Il y aura plus de concurrence, mais le joueur bénéficie du soutien de Carlo Ancelotti. De son côté, Marca confirme que le PSG a tenté des approches pour faire de Rodrygo le successeur de Kylian Mbappé. Mais le Brésilien comme le Real Madrid ont dit non.

Et si finalement Bruno Guimaraes signait au PSG ? En Premier League, les offres n’arrivent pas et Newcastle se trouve coincé. Bruno Guimaraes au PSG, la piste était à oublier ces derniers jours. Mais elle reprend du poids. Il est peu probable que Manchester City déclenche la clause libératoire de Bruno Guimaraes, fixée à 118 millions d’euros. Bien que l’entraîneur Pep Guardiola soit un grand admirateur du milieu de terrain brésilien, le club anglais ne devrait pas offrir cette somme considérable. Bruno Guimaraes faisait d’un deal en Premier League sa priorité et aurait un peu repoussé l’offre du PSG. Mais face à la lenteur de Manchester City, le dossier pourrait être totalement relancé.

Désiré Doué veut rejoindre le PSG: son club, Rennes, ouvre la porte.

Désiré Doué fait le pressing. Le milieu de 19 ans sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2026 et international espoir français, lance des appels du pied au PSG et pousse pour son transfert. Mais son club, Rennes, met le Hola. Dans L’Equipe et Ouest-France, le président du Stade Rennais, Olivier Cloares, a évoqué un possible transfert : pas impossible, mais il faudra mettre le prix.

Le départ de Désiré Doué est inéluctable ? On sait qu’il est suivi depuis son plus jeune âge par les plus grands clubs européens, ça ne va pas changer cet été, on verra en fonction des offres”, a lancé le président de Rennes.

Luis Diaz au PSG ? La possibilité s’éloigne, le joueur lui-même ayant réagi aux rumeurs de transfert. L’international colombien, sous contrat jusqu’en 2027, assure être pleinement investi chez les Reds. Interrogé sur les rumeurs concernant un éventuel départ, il a évoqué le sujet lors du rassemblement avec sa sélection nationale. “Je suis très heureux ici à Liverpool, c’est une grande équipe, un grand club. J’ai toujours voulu jouer ici, donc je suis très heureux et calme. Je ne pense à rien d’autre. Je pense à la sélection colombienne », a-t-il confié. Dossier clos ?

Le PSG ne recrutera pas Kvaratskhelia

Kvaratskhelia, c’est bel et bien terminé. Selon les informations rapportées par Sport Mediaset ce mardi, Naples n’a jamais ouvert la porte à son attaquant Géorgien, malgré un accord entre le joueur et le PSG.

Et ça ne bougera désormais plus. Khvicha Kvaratskhelia a confirmé qu’il voulait rester au sein du club napolitain, son agent négociant en parallèle la prolongation de son contrat, avec une clause libératoire.

Conforté par Antonio Conte, le nouvel entraîneur du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia s’inscrit désormais à Naples et pas ailleurs. C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour le PSG, qui avait du joueur le remplaçant de Kylian Mbappé. Il va falloir se tourner vers d’autres pistes.

Write A Comment

Google News Google News