Critiqué pour ses bourdes en début de saison, Lucas Chevalier a répondu sans détour dans Le Figaro. Le gardien du PSG raconte la pression immense qui accompagne le poste à Paris :
Lucas Chevalier fait des bourdes. Oui. Mais Donnarumma aussi. On l’a vu encore ce weekend avec Manchester City, l’Italien que de nombreux supporters regrettent et estiment meilleur que Chevalier, n’est pas infaillible.
Pour Lucas Chevalier, le poste de gardien à Paris est compliqué. « Je pense que quand on est très bon au PSG, on est vraiment mis sur un piédestal plus qu’à Lille. Mais, si on est moins bon, on est mis six pieds sous terre. »
« Il faut se protéger de cet environnement »
Chevalier explique aussi le changement radical de quotidien depuis son transfert : « Dans la vie de tous les jours, les gens te regardent différemment. Tu dois t’adapter à ça, gérer les changements de comportement… Il faut se protéger de cet environnement. »
Malgré les critiques, le portier de 22 ans assume son choix : « C’est dur, c’est le sport de haut niveau. Mais si je veux avancer dans ma carrière, c’était le moment. J’aurais pu rester à Lille, dans mon confort… et ne pas prendre de risque. » Un discours lucide et déterminé, alors que Chevalier enchaîne désormais les gros rendez-vous avec Paris. Une belle prestation contre le Bayern ce mardi et le portier français fera pencher la balance en sa faveur.
A lire aussi:
- PSG vs Bayern : Paris annonce 2 grosses absences
- PSG vs Bayern Munich : comment voir le match en streaming ?
- « Allez PSG… ah non » : Kingsley Coman chambre Paris !
- PSG vs Bayern Munich : Canal + diffuse le match gratuitement !
- PSG vs Bayern : la compo des parisiens selon la presse
- PSG. Doué, blessure plus grave que prévu



