Alors que le PSG envisage de construire son nouveau stade dans les Yvelines, à environ 30 minutes de Paris, Jean-Claude Blanc prévient. C’est risqué.

L’ancien dirigeant du PSG s’est a évoqué le sujet à La Tribune en marge des Trophées Sporsora du marketing sportif. Alors que le PSG envisage de s’implanter dans les Yvelines, à environ 30 minutes de Paris, Jean-Claude Blanc prévient. C’est risque.

« Le PSG est-il obligé de partir du Parc pour se développer ? », a ainsi demandé La Tribune à Jean-Claude Blanc. « C’est un dossier sensible que je connais très bien, donc je préfère ne pas répondre. L’expérience du public commence au moment où il télécharge son billet sur son téléphone, elle se poursuit à l’arrivée dans l’enceinte et se termine au retour chez soi. Donc il faut être sûr que ça ne devienne pas une aventure d’y aller. »

Construire un stade dans le Nord de Paris ou trop loin dans le Sud de Paris serait une erreur selon lui. « La règle que je fixe toujours à mes équipes est celle-ci : on ne cherche pas comment remplir le stade pour un Juve-Milan mais pour la venue de Lecce un mercredi soir par zéro degré. Si le fan qui a acheté son billet ou un abonnement hésite parce qu’il a trente minutes de transport, on risque le no show. Et un siège vide, même payé, c’est un échec », estime Jean-Claude Blanc.

Write A Comment