Ligue des Champions : Arteta met la pression sur le PSG avant le choc. Le coach d’Arsenal estime que le club anglais n’a rien à perdre.
À la veille d’un choc décisif au Parc des Princes, Mikel Arteta a affiché la couleur en conférence de presse. Arsenal est venu à Paris pour s’imposer et décrocher sa place en finale de Ligue des Champions.
Battu 1-0 à l’aller par le PSG à l’Emirates Stadium, Arsenal n’a plus le choix. Mercredi soir (21h), les Gunners devront réaliser un exploit pour renverser la tendance et rejoindre la deuxième finale de Ligue des Champions de leur histoire, après celle perdue en 2006.
« On est ici pour gagner. On a une opportunité d’écrire l’histoire », a martelé Arteta devant les journalistes.
« Même sentiment que contre Madrid, qu’il y a la possibilité de le faire.»
Le technicien espagnol a insisté sur l’importance d’apprendre des erreurs du match aller et sur la confiance retrouvée après l’exploit réalisé en quart de finale contre le Real Madrid. «Le résultat de l’aller amène de la clarté, on sait ce que l’on doit faire pour aller en finale. On va tout faire pour rendre cela possible sur le terrain. On a de la conviction que l’on peut le faire. On a le même sentiment que contre Madrid, qu’il y a la possibilité de le faire.»
Arteta pourra s’appuyer sur le retour de Thomas Partey, absent à l’aller, et espère une performance collective solide, malgré l’ambiance brûlante attendue au Parc des Princes.
Sous pression pour remporter un premier trophée européen, le coach des Gunners joue gros. Sa légitimité est en jeu après trois saisons prometteuses mais sans titre majeur à l’échelle continentale. Ce match contre le PSG pourrait tout changer.
A lire aussi:
- PSG/Arsenal: la compo probable ce soir
- Le PSG veut vendre Marquinhos, son prix fixé
- Doué au Real Madrid, le PSG doit-il s’inquiéter ?
- Massy ou Poissy, le PSG a tranché pour son nouveau stade
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
