À la veille du duel contre Tottenham, Luis Enrique a balayé les sujets du moment : Hakimi, la résilience du groupe, les jeunes, Marquinhos, Dembélé… Le coach du PSG se montre serein et résolument optimiste.
Luis Enrique fait confiance à son groupe. Malgré deuxabsences donc celle d’Hakimi. Mais aussi Doué. Sur l’absence d’Hakimi, l’entraîneur préfère rester en retrait. « Je suis l’entraîneur du PSG, on joue contre Tottenham demain. Je félicite Hakimi pour son trophée mais je ne pense rien sur le sujet de son retour à la compétition aujourd’hui. » Il enchaîne rapidement sur l’état d’esprit du groupe, rappelant un atout essentiel. « C’est une caractéristique que l’équipe a montré l’année dernière. S’il y a trop d’excitation autour de l’équipe, j’essaie d’être plus calme. »
Optimiste, il se dit très satisfait du niveau actuel. « Beaucoup de joueurs marquent et font des passes décisives. On a marqué plus de buts que l’année dernière. On forme une vraie équipe… Je suis très heureux. » Luis Enrique souligne aussi l’apport des jeunes, désormais bien intégrés dans le projet. « Il y a des joueurs très jeunes qui peuvent aider l’équipe. Il y en a encore d’autres qui peuvent aider. »
« Chaque retour de blessure est difficile à gérer »
À l’heure de retrouver Tottenham, il garde un souvenir partagé (lors de la CDM des Clubs l’été dernier). « Un bon souvenir parce que ça s’était bien fini, mais un mauvais si je repense aux 60 premières minutes. Tottenham, c’est une équipe forte. » Interrogé sur Kolo Muani, il reste mesuré. « C’est un joueur international, très haut niveau. Il a le niveau pour être important dans n’importe quelle équipe, mais c’est difficile de valoriser ça. »
Concernant Dembélé, prudence maximale. « Chaque retour de blessure est difficile à gérer. On est plus attentif que d’habitude. » Le coach rend aussi hommage à Marquinhos, tout proche d’un cap historique. « S’il est en condition, il jouera son 500e match… C’est un vrai leader. » Sur les difficultés en première période, il rappelle que les causes sont multiples. « Ce n’est pas une seule chose, c’est multifactoriel. »
Enfin, il estime son équipe plus solide défensivement. « Mon sentiment sur le placement défensif, c’est que c’est mieux. » Et pour Dembélé, le suspense reste léger : « S’il n’y a pas de problème, il sera dans les joueurs convoqués. »
A lire aussi:
- Randal Kolo Muani interdit de jouer contre le PSG ?
- Un 2e PSG arrive, c’est officiel
- Doué, la très bonne nouvelle pour le PSG
- Le PSG veut voler Marcus Rashford au Barça : la guerre est lancée !
- PSG vs Tottenham : la compo probable
- Dayot Upamecano et le PSG, la confirmation !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
