PSG ou Arsenal ? Joshua Kimmich a fait son choix

Axel C. 2 Min Read

Après la défaite du Bayern à l’Emirates (3-1), Joshua Kimmich n’a pas seulement analysé le match : il a clairement révélé quelle équipe l’a le plus impressionné cette saison. Et entre le PSG et Arsenal, le choix est net.

Joshua Kimmich aurait pu rejoindre le PSG. Et visiblement, il a quelques regrets.  En zone mixte, le milieu allemand a expliqué que la confrontation face au Paris Saint-Germain (défaite 2-1) avait été bien plus difficile à gérer pour Munich.

« Face à Paris, c’était plus un match de football. C’était le PSG notre adversaire le plus compliqué, spécialement à cause de la manière dont ils jouent au football. Arsenal, c’est complètement différent : ils dépendent beaucoup des coups de pied arrêtés », a jugé l’Allemand.

Arsenal, « pas vraiment du foot »

Selon lui, Paris a été l’adversaire le plus compliqué, notamment par sa manière de jouer, sa maîtrise technique et son identité collective.

Arsenal, en revanche, n’a pas suscité la même admiration. Kimmich a taclé sans détour le style londonien, estimant que « ce n’était pas vraiment du football » mais surtout des duels et des phases arrêtées, un jeu beaucoup plus direct et moins construit que celui du PSG.

En résumé : entre Paris et Arsenal, Kimmich a choisi, et c’est le PSG qui l’a marqué.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile