Grosse sanction pour le PSG contre Lille, colère de Luis Enrique !

Damon Masson 2 Min Read

La LFP a décidé de fermer partiellement la tribune Auteuil après les incidents survenus lors de PSG–Paris FC le 4 janvier. En cause : l’usage d’engins pyrotechniques et des chants jugés problématiques. Le Parc des Princes ne sera donc pas plein pour la réception de Lille.

La décision a provoqué la colère du Collectif Ultras Paris, qui dénonce une sanction injuste et une répression excessive. « Les chants ici qualifiés d’homophobes ou racistes ne le sont pas.

Comme nous l’avons d’ailleurs déjà expliqué, ils sont des expressions classiques des tribunes françaises : des provocations crues, certes parfois grossières, pour déstabiliser l’adversaire. Il n’y a aucune intention de viser ou de discriminer les gens. C’est juste la façon brute dont les supporters vivent les rivalités depuis toujours », poursuit de son côté le CUP.

« Dans tous les stades, ils nous traitent de tous les noms… »

Luis Enrique a lui aussi critiqué un traitement qu’il juge plus sévère envers le PSG que dans les autres stades. « Dans tous les stades, ils nous traitent de tous les noms, mais ils n’arrêtent que nos matchs au Parc, avait dénoncé l’entraîneur du PSG. Dans tous les stades il y a des chants contre nos joueurs, notre club, contre notre président et contre tout et ils n’arrêtent jamais les matchs. Ils ne l’arrêtent qu’à Paris et c’est ce que je critique. »

Pour ne rien arranger, les supporters lillois pourraient également boycotter le match, ce qui laisse présager une ambiance très en retrait pour cette affiche.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile