Lens met la pression sur le PSG, Enrique répond à Sage !

Sophie Langlois 3 Min Read

Lens met la pression, le PSG répond : la petite bataille mentale est lancée. Vainqueur du Havre (1-0) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le RC Lens a repris provisoirement la tête et envoyé un message clair au leader parisien avant son déplacement à Strasbourg.

Un point d’écart entre le PSG et Lens. Tension maximale en tête de la Ligue 1. Les deux clubs se répondent coup pour coup.  Après la rencontre, le coach de Lens Pierre Sage n’a pas caché son intention : mettre la pression sur le PSG.

« On met la pression sur le PSG », s’est réjoui Pierre Sage, en conférence de presse. « Luis Enrique a dit en gagnant à Auxerre qu’il mettait la pression sur Lens, nous, on met aussi la pression sur le PSG. C’est très aisé de jouer le vendredi quand tu gagnes, parce que tu peux regarder les matchs tranquillement. Et eux jouent avec ça en tête. » Une sortie assumée pour installer un duel à distance dans la course au titre.

« Lens, ils sont différents »

Luis Enrique n’a pas esquivé. L’entraîneur parisien reconnaît Lens comme rival numéro un et assume totalement la pression. « Lens est-il notre principal concurrent pour le titre ? C’est clair ! Il y a Lens et il y a nous. Ce qui a changé par rapport à la saison dernière, c’est Lens. Ils sont différents. Le reste est comme d’habitude. J’aime la pression. S’ils veulent mettre la pression, j’aime ça. Nous sommes habitués à avoir ce type de pression. On doit montrer demain que nous aimons cette pression. »

Entre Lens et le PSG, la lutte ne se joue plus seulement au classement — elle se joue aussi dans les mots. La fin de saison s’annonce tendue.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile